Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an de voyage avec Lool
19 mars 2005

Hommage a Patrick Montel

Jeudi 19 aout 2004, natation serie du 800m hommes (les 1/4 de finale)

Au depart 8 concurrents, les 4 premiers sont qualifies pour les 1/2 finale
(c est important de la preciser !!!). Parmi eux 1 Algerien, Sadi Nassir.

Il est 8h17 au Perou et le commentateur Peruvien vibre autant que ce peut
devant cette serie (je le rapelle c est un 1/4 de finale).

Et pourtant, je me prends au jeu, et j essaye d imaginer Patrick Montel (PM)
en train de commenter cette serie (il est accompagne du consultant Michel Rousseau - MR -,
ex gloire de la natation dans les annes 70, donc un bon consultant pour France Television)

PM : "Et la Michel, tous les Algeriens de France ainsi que tous les Algeriens qui nous suivent
sur TV5 vont vibrer pour Sadi Nassir au couloir 7...
MR : C est vrai
PM : J en profite d ailleurs pour saluer tous ceux qui nous regardent sur TV5 en Afrique.
Il a de bonnes chances de passer Sadi ?
MR : Il faudra qu il tienne la distance
PM : C est vrai vous avez raison (le ton monte) ET c est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Bon depart de Sadi au couloir 7 il a l air tres bien aujourd hui Sadi."

J'accelere jusqu au 50 derniers metres

PM : "Oh la la la la Sadi est super bien, il vire 4eme au 750metres.
Allez Sadi un dernier effort la qualif est bouuuuuuuuuuuut.
Allez Sadi toute l Algerie est derriere toi !!!!!!!!!
La c est le coeur qui parle allez Sadi il reste 25 metres.
Je crois que cest gagne (le 5eme est 50m derriere) tu la tiens la qualif Sadi....
OOuuuuuuuuuuais !
Sadi est qualifie pour les 1/2 finales qu on suivra bien evidemment sur France Televisions.
Michel vous en pensez quoi?"

Merci Patrick pour faire de chaque evenement une finale olympique...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai du rater un épisode, ou oublié de mettre le décodeur ??<br /> pas tout compris,
Publicité